Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.
Depuis sa création en décembre 2006, Marsa Maroc s'est engagée dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d'ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l'amélioration continue de son parc d'équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.
MISSION :
Dans ce cadre, Marsa Maroc et sa filiale TC 3 PC recrutent 14 conducteurs d’engins de manutention portuaires expérimentés pour assurer, notamment, les missions principales suivantes :
- Assurer les opérations de manutention des conteneurs sur les quais et espaces de stockage (saisie des charges, levage, transfert et dépose) ;
- Effectuer les vérifications et essais de fonctionnement de l'engin avant son utilisation et signaler aux
- Services Techniques toutes anomalies constatées ;
- Arrimer la marchandise aux endroits indiqués par le magasinier ou le dispatcher, en tenant compte de leur poids, volume et leur fragilité ;
- Surveiller le bon fonctionnement de l’engin (indicateurs tableau de bord) pendant toutes les opérations de chargement/déchargement des navires et signaler les anomalies ;
- Appliquer les consignes de sécurité et procédures relatives au déroulement des opérations d’arrimage/désarrimage.
PROFIL RECHERCHE :
- Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.
- Être âgé moins de 31 ans à la date d’expiration de la présente offre d’emploi.
- Titulaire d’un diplôme de technicien en mécanique, en électricité de maintenance industrielle ou en réparation des engins à moteurs.
- Vous justifiez, après obtention du diplôme requis, d'une expérience minimum de 24 mois dans l’un des domaines suivants :
Conduite des engins de manutention portuaire ;
Technicien de maintenance d’équipements de manutention ;
- Vous êtes titulaire d’un permis de conduire type « C » ou, à défaut, d’un permis type « B » depuis au moins 2 ans.
- Réactif et vigilant, vous disposez de bonnes capacités de résistance au stress. Vous maitrisez la conduite des engins de manutention et savez diagnostiquer et réparer les pannes simples.
- Vous pouvez évaluer les dangers et les risques de mauvaise manipulation de l'engin et maitrisez les contraintes du volume des charges et de l'espace.
- Enfin, vous avez de bonnes connaissances en mécanique, en électricité et en hydraulique.