présentation
L'agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume lance un appel à candidature pour le recrutement dans le cadre statutaire d'un Auditeur Interne Titulaires d’un diplôme Bac+5, option « Audit Comptable et Financier ».
MISSION PRINCIPALE :
En étroite liaison avec le Directeur Général de l'établissement, l'Auditeur Interne est responsable du développement du plan d'audit stratégique de l’établissement, sa responsabilité majeure réside entre autres à fournir une assurance raisonnable sur les risques reliées à la gestion interne en détectant les anomalies et élabore des recommandations pour améliorer le procès concernant l'efficacité des opérations, la fiabilité financière et la conformité avec toutes les directives et réglementations applicables..
PROFIL RECHERCHE :
Le recrutement est ouvert aux candidats de nationalité marocaine, âgés de moins de 45 ans.
Formation :
- Titulaire d'un diplôme Bac+5 option Audit Comptable et Financier.
Expérience :
- Les candidats doivent justifier d'une expérience professionnelle d'au moins de de 05 années dans le secteur public ou privé.
Compétences requises :
- Être garant de la mise en œuvre du plan d'audit interne de l’établissement ;
- Analyser l'existant, historique, organisation, stratégie de développement, système de management, en identifiant les risques opérationnels en soulevant de dysfonctionnement et les performances à développer ;
- Animer des présentations d'informations relatives aux normes exigées, méthodologies, suivi, au bénéfice des différents départements de l'établissement :
- S'impliquer dans un développement continu des connaissances concernant les réglementations, les meilleures pratiques, les outils, les techniques et les normes de performance ;
- Elaborer un plan d'audit : domaine d'application de la mission, enjeux objectifs, choix des audités, méthode de travail à appliquer ;
- Planifier et exécuter des missions d’audit ;
- Contrôler la conformité des procédures et des processus métiers en identifiant les lacunes avec une recommandation des mesures de prévention réglementaires à appliquer ;
- Présenter les résultats de ses missions d'audit interne au sein des rapports à communiquer à la Direction Générale.
Aptitudes professionnelles :
- Expérience reconnue à un poste d’Auditeur interne ;
- Maîtriser les nonnes et la méthodologie d'audit interne, les techniques d'analyse des données et d'évaluation des documents comptables et financiers ainsi que les techniques de gestion de projet ;
- Compétences reconnues en matière de normes et de procédures, de droit,de règles et de réglementations d'audit ;
- Grande attention portée au détail et excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
- Jugement indépendant et éclairé ;
- Sens de l'écoute et de communication ;
- Maîtriser les techniques de présentation orale et écrite ;
- Bonne résistance au stress.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes :
- Une demande de candidature précisant l'intitulé du poste à pourvoir, adressée au Directeur Général de L’Agence du Sud, portant le nom et prénom du candidat, son adresse, son adresse électronique, son numéro de téléphone et la signature du candidat.
- Un Curriculum Vitae (avec photo) indiquant les compétences du candidat, son parcours académique et professionnel.
- Copie des attestations de travail justifiant l'expérience professionnelle, (pour les candidats du secteur privé une attestation de déclaration à la CNSS est exigée).
- Copie certifiée conforme des diplômes, (le cas échéant, une copie certifiée conforme de l'originale de l'attestation de l'équivalence du diplôme, délivrée par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ou copie du Bulletin Officiel reconnaissant l'équivalence du diplôme).
- Copie certifiée conforme de la CIN.
modalités de dépôt de candidature
Les dossiers de Candidature doivent être :
- Déposés contre accusé de réception au bureau d'ordre de l’agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume, sis au 9 Avenue Mohamed V-Laâyoune.
- Ou envoyés par poste rapide à l'adresse susmentionnée, en indiquant sur l'enveloppe le nom et prénom et la mention du poste à pourvoir.
Date limite : Avant le 01 Novembre 2021 à 16h30, la date de la poste portée sur l’enveloppe d’envoi faisant foi, sera le justif de dépôt de la candidature.
NB :
- Cet appel à candidature sera publié dans deux quotidiens nationaux le Matin du Sahara et Assahra Al Maghribia.
- Tout dossier de candidature reçu hors délai ou incomplet ne sera pas pris en considération, et ne fera pas l'objet de suite.
- Les candidats répondant aux critères requis, seront convoqués pour passer les entretiens à la date qui leurs sera indiquée.
- La liste des candidats admis à passer l'entretien oral, sera diffusée sur le sire de l'emploi public www.emploi-public.ma et sur le site de L’agence du Sud www.agencedusud.gov.ma.
- Une commission mandatée par le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume, se chargera d’examiner la validité des dossiers de candidature.
- Un jury présidé par le Directeur Général de l’Agence du Sud, procèdera à la date qui sera portée sur les convocations des candidats admis à des entretiens d’évaluation de ces derniers.