présentation
Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments menaçant ruine procédera au recrutement d'un (1) Directeur du Pôle Stratégie, Etudes, Expertises et Innovation (H/F)
MISSIONS DU POSTE :
- Assurer la définition et piloter la mise en œuvre, des orientations stratégiques arrêtées par la
- Direction Générale de l’Agence ;
- Observer la situation sur le terrain en matière de Rénovation Urbaine et de Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine (BMR) ;
- Réaliser et suivre les études des stratégies, des expertises, des programmes urbains et des projets relatifs aux BMR et RU ;
- Promouvoir l'innovation et l'usage des nouvelles technologies les plus adaptés pour répondre aux besoins constatés et à venir ;
- Assurer l'accompagnement des acteurs dans les projets ayant trait à la Rénovation Urbaine et à la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine (BMR) ;
- Veiller à la pérennité et l'optimisation des ressources mises à sa disposition.
PROFIL REQUIS :
L’appel à candidature est ouvert aux candidat(e)s de nationalité marocaine :
- Les candidats doivent avoir un diplôme d’ingénieur d’Etat, Architecte, ou diplôme donnant accès au grade d’Administrateur 2ème Grade ;
- Les candidats doivent avoir au moins 15 ans d'expérience confirmés, dont 4 ans minimum (liées au poste, objet de cette décision) en tant que Chef de Département dans un établissement public ou poste similaire dans un autre organisme public ou privé.
La fiche de poste indiquant le profil, compétences requises, missions/actions et conditions d'éligibilités sont jointes à cette décision (fiche de poste en pièce jointe)
Dossier de candidature
Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes :
- Une demande de candidature ;
- Curriculum Vitae détaillé ;
- Une copie certifiée conforme à l'original du ou des diplômes requis (Voir Article 2) ;
- Une copie de l'attestation d'équivalence pour les diplômes étrangers ;
- Une copie certifiée conforme à l'originale de tout document justifiant l'expérience demandée (au moins 15 ans) ;
- Une copie certifiée conforme à l'original de la Carte Nationale d'identité Marocaine (CIN) ;
- Un document exposant le plan d'action et la méthodologie proposés par le candidat pour le développement et l’amélioration de la performance du poste (5 exemplaires).
modalités de dépôt de candidature
Les candidats sont invités à déposer obligatoirement leurs candidatures contre accusé de réception à l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine, sis au : Immeuble 19, Avenue Ibn Sina, Agdal Rabat, ou l’envoyer par courrier recommandé à la même adresse. (La date et cachet de la poste faisant foi).
Date limite : au plus tard le 18 Décembre 2024 (16h).
NB :
- Aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets ou parvenus après délai.
- Toute fausse déclaration sera passible d’annulation de votre candidature.
- Une commission de recrutement sera désignée par la Directrice Générale de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine.
- La date des entretiens d’évaluation sera communiquée lors de la publication de la liste des candidats présélectionnés.
- La présente décision et les résultats de sélection seront affichés au siège de l’ANRUR et publiés sur le site de l’emploi public : www.emploi-public.ma .