- ForMe jurdique
- Etablissements et entreprises publics (EEP)
- Date de création
- 2011
- effectif
-
- ville
- Rabat
- pays
- Maroc
ANDA
Créée le 18 février par le dahir no 1-10-2011, l’ANDA est un établissement public, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. Elle a pour mission de promouvoir le développement de l’aquaculture marine sur tout le littoral national marocain.
Acteur stratégique de l’activité aquacole, l’ANDA aspire à donner une réelle impulsion au développement d’une aquaculture durable au Maroc.
Cette vocation est résumée dans sa devise : « Une vision, des opportunités »
Depuis sa création, l’ANDA a mené divers projets structurants et a développé plusieurs chantiers importants. Des actions qui s’appuient sur les principaux leviers de développement du secteur contribuant à sa croissance et encourageant l’investissement dans la filière.
L’ensemble des réalisations accomplies tiennent à la mobilisation d’une équipe pluridisciplinaire animée d’une conviction forte et d’une passion commune confortant ainsi le rôle de l’ANDA d’organisme incontesté dans le rayonnement de l’Aquaculture au Maroc.
Aujourd’hui, et avec le lancement de l’offre aquacole nationale, l’ANDA franchit une nouvelle étape dans son développement en proposant des opportunités pré-étudiées au profit des investisseurs nationaux et internationaux et créant ainsi une dynamique plus soutenue pour la réalisation des objectifs de la stratégie Halieutis.