présentation
La GIZ recrute un Conseiller Technique en Formation professionnelle (H/F), pour le Projet « THAMM Plus ».
- Lieu d’affectation : Rabat.
- Période de mise en œuvre du projet : 01.12.2023 jusqu’au 31.10.2026.
ATTRIBUTIONS :
- Renforcement des capacités des partenaires du projet à travers des formations et la mise à disposition d’outils pratiques sur la formation professionnelle en Allemagne et au sein de l’Union européenne.
- Analyse et comparaison des contenus de formation professionnelle entre le Maroc et l’Allemagne et pour d’autres états membres de l’Union européenne dans des secteurs professionnels prédéfinis.
- Appui à l’élaboration d’outils digitaux (par ex. avec l’Intelligence Artificielle) pour la facilitation de la comparaison de contenus de formation professionnelle entre les pays.
- Elaboration et mise en œuvre d’activités avec les partenaires du projet pour l’amélioration des qualifications professionnelles dans des secteurs professionnels définis.
- Mise en œuvre de mesures spécifiques contribuant à une meilleure représentativité des femmes dans des secteurs de formation professionnelle définis.
- Elaboration et mise en œuvre d’une planification pour des partenariats entre le Maroc et l’Allemagne en lien avec la formation professionnelle.
- Maintien d’une bonne communication et d’un bon flux d’information entre toutes les institutions concernées et les partenaires et la GIZ.
- Planification et suivi budgétaire, préparation de demandes de contrats et d’achats, suivi des prestataires et responsabilité pour la qualité des prestations fournies.
PROFIL RECHERCHE :
- Titulaire d’un diplôme Bac+5 minimum dans l’une des spécialités suivantes : Sciences politiques, Sciences économiques, Sciences de l’éducation, Sciences économiques ou équivalent.
- Expérience professionnelle de 6 années dans la thématique de la formation professionnelle.
- Excellentes connaissances des systèmes de formation professionnelle au Maroc, en Allemagne et au sein de l’Union européenne.
- Très bonnes connaissances sur les procédures de reconnaissance des diplômes et compétences en Allemagne/Union européenne.
- Bonnes connaissances des stratégies nationales au Maroc favorisant l’employabilité des femmes.
- Excellentes capacités organisationnelles, de coordination, de gestion, de structuration et de planification des tâches de travail.
- Excellente maîtrise de l’arabe et du français à l’écrit et à l’oral (niveau C2).
- Maîtrise de l’allemand à l’écrit et à l’oral (niveau B1).
- Dispositions pour travailler en équipe et dans un milieu multiculturel.
- Disponibilité pour des déplacements professionnels fréquents au Maroc et ponctuels à l’international.
- Identification à la GIZ et à ses missions.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae détaillé
modalités de dépôt de candidature
Les dossiers de candidatures sont à transmettre par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : [email protected] strictement le 20/02/2024, en mentionnant en objet : NOM PRENOM– CTFPT.
Taille maximale de l’e-mail de candidature : 516 ko Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé et au format de candidature.