présentation
L'Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) organise un concours pour le recrutement de trois (03) candidats titulaires du diplôme de technicien spécialisé en informatique option : Techniques de Développement Informatique des Instituts Spécialisés de Technologie Appliquée, ou un diplôme équivalent.
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
- Les missions de l’emploi à occuper par le candidat retenu ainsi que les critères d'évaluation sont mentionnés dans le guide de recrutement publié sur le site web de l'Agence.
PROFIL RECHERCHE :
Le concours est ouvert aux candidats :
- De nationalité marocaine.
- Agé de 18 ans au moins et 45 ans au plus au 31 décembre 2024.
- Titulaires d'un diplôme de technicien spécialisé en informatique option : Techniques de Développement Informatique, ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 13/20 et disposant d'une expérience professionnelle d'une année au moins après l'obtention du diplôme dans le domaine du développement informatique.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :
- Le formulaire de candidature renseigné minutieusement.
- Un Curriculum Vitae avec une photo récente ;
- Une copie du diplôme technicien spécialisé technicien spécialisé en informatique option :
- Techniques de Développement Informatique ;
- Une copie des relevés de notes justifiant la moyenne générale demandée dans l’article 2 ;
- Une copie de l’attestation de travail justifiant l’expérience requise ;
- Une copie de la CNI (recto-verso) ;
- Une copie de la lettre d’acceptation de l’équivalence adressée au candidat par l'autorité gouvernementale chargée de l'enseignement supérieur accompagnée d'une copie du bulletin officiel faisant ressortir l’arrêté d'équivalence du diplôme délivré par des établissement étrangers ;
- L'autorisation définitive pour passer le présent concours, délivrée par le service chargé des ressources humaines de l'administration ou l'établissement d'origine pour les candidats fonctionnaires au sein des administrations publiques, établissements publics ou collectivités territoriales, sous peine de rejet du dossier de candidature ou de suppression de la liste des candidats définitivement admis s'il s'avère, par la suite, que les intéressés n'auraient pas déclaré leur qualité de fonctionnaire.
NB :
- Les pièces constitutives du dossier de candidature doivent être bien lisibles et en bonne qualité de scan, enregistrées sous format PDF avec une taille ne dépassant pas 1 Mo par pièce.
modalités de dépôt de candidature
Le dossier de candidature de recrutement est à enregistrer exclusivement et obligatoirement sur le site web de l’Agence : www.ancfcc.gov.ma.
Date limite : Au plus tard le 13 Mai 2024 à 16h30min.
NB :
- L’épreuve écrite peut être rédigée en langue arabe ou française, au choix du candidat.
- L’épreuve écrite est sanctionnée par une note chiffrée de O à 20. Ne seront admissibles pour l'épreuve orale que les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 10/20 à l’épreuve écrite.
- Les épreuves écrites et orales auront lieu à Rabat.
- Est considérés comme convocation, la publication des listes des candidats retenus pour participer aux épreuves écrites et orales ainsi que le lieu et les dates des épreuves, sur le portail : www.emploi-public.ma et sur le site web de l'Agence : www.ancfcc.gov.ma .
- Une liste provisoire des candidats retenus pour passer les épreuves écrites, sera publiée sur le site web de l'Agence : www.ancfcc.gov.ma , pour permettre aux candidats dont les noms ne figurent pas dans cette liste, d'adresser éventuellement des demandes de recours via la boite mail a la DCH, au plus tard 3 jours à compter de la date de la publication de ladite liste. Passé ce delai, aucune demande de recours ne sera prise en considération.
- Une liste définitive des candidats retenus pour passer les épreuves écrites, sera publiée après traitement des demandes de recours sur le portail : www.emploi-public.ma et sur le site web de l'Agence : www.ancfcc.gov.ma
IMPORTANT :
- Chaque candidat déclaré admis au concours sera amené à fournir les pièces physiques justifiant les conditions requises et les pièces règlementaires pour le recrutement au sein de l'Agence, sous peine d'être remplace par un autre candidat inscrit dans la liste d'attente suivant l'ordre de mérite ;
- Après la vérification des dossiers physiques de candidature, si un candidat déclaré admis au concours ne remplit pas au moins une condition exigée, il sera remplacé par un autre candidat inscrit dans la liste d'attente suivant l'ordre de mérite ;
- Les attestations de réussite et les attestations de stage ne sont pas prises en considération ;
- Sera rejeté tout dossier incomplet ou non enregistre via le site web de l'Agence ;
- Sera rejeté durant toutes les phases du concours, tout dossier contenant des pièces scannées non conformes avec les conditions requises.
Le candidat définitivement admis sera affecté à la Direction de la Logistique et des Affaires Générales à Rabat.
Contact recruteur
- Nom : Direction du Capital Humain