présentation
RÔLES ET RESPONSABILITÉS :
Sous la supervision du directeur des Infrastructures, le Manager infrastructure sera appelé à planifier et à implémenter les aspects infrastructures et à gérer les consultants et les entreprises en relation avec ces aspects.
Le Manager infrastructure travaillera en étroite collaboration avec les Managers infrastructures au sein des Directions Projets et les Managers/Responsables de la performance sociale et environnementale. Il ou elle travaillera étroitement avec les autres membres du projet en vue de :
- Développer et mettre à jour de manière régulière le plan de travail pour le développement des infrastructures ce, en parfait séquencement avec les aspects environnementaux, sociaux et d’inclusion sociale et de genre.
- Gérer les prestations des différents entreprises et consultants y compris la révision des livrables, la supervision des travaux, les réunions de chantier, la gestion des contrats, la vérification des attachements et factures…
- Préparer des rapports d’avancement mensuels, trimestriels et chaque fois que requis.
- Tenir à jour la documentation administrative et technique et assurer un archivage conformément à la politique de MCA en la matière ;
- Assurer la résolution des problèmes liés aux projets : les retards d’avancement, la gestion des changements, le dépassement des budgets…
- Evaluer les besoins en ressources en vue de l’implémentation des tâches du projet.
- Assurer la coordination avec les parties prenantes à différents niveaux ;
- S’assurer que les procédures et les rapports en place sont en conformité avec les standards et orientations du compact.
- S’assurer de l’obtention des différentes autorisations pour les projets.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :
- Diplôme d’ingénieur en génie civil
- Un minimum de 8 ans dans la gestion des études et travaux de construction (Bâtiments, VRD, Eau et Assainissement.).
- Connaissance des outils informatique requise pour gérer les coûts, planning et documents.
- Connaissance de MS Project, Primavera ou équivalent.
- Capacité de travailler avec plusieurs contractants et une équipe multidisciplinaire.
- Capacité de travailler au sein d’une équipe internationale.
- Excellent niveau en langue française, la maîtrise de l’Anglais serait un atout.
Dossier de candidature
Les candidats souhaitant postuler doivent présenter un dossier de candidature en sept (7) exemplaires intégrant les documents suivants :
- Formulaire de candidature
- CV (succinct) en Arabe
- CV (succinct) en Français
- Une lettre de motivation en Français
modalités de dépôt de candidature
- Déposer votre dossier, en sept exemplaires, à l’Agence MCA-MOROCCO (au 4ème étage), sise au Complexe Administratif et Financier de la Fondation Mohamed VI – Madinat Al Irfane -Rabat.
- Les dossiers de candidatures envoyés par voie postale sont acceptés sous condition de ne pas dépasser le délai. Aussi envoyer votre dossier de candidature électronique à l’adresse électronique suivante : [email protected] en mettant comme objet du mail la référence de l’offre.
- La date limite de dépôt des candidatures : le Mercredi 20 Novembre 2019 à 16H00 (Tout dossier incomplet doit être mis à jour au plus tard 72 heures ouvrées de la date limite de cet appel à candidature sous peine d’être refusé)