Un.e Conseiller.ère Technique " Plateforme Blockchain commerce express "

09-10-2020 DATE LIMITE 28-09-2020 DATE DE PUBLICATION

GIZ

  • Type de contrat
  • CDD
  • nombre de poste
  • 1
  • localisation
  • Rabat
Partager cette annonce sur
Facebook Linkedin whatsapp

Profil demandé

  • Formation : Bac+5 et plus

  • Expérience : De 3 à 5 ans

présentation

Le projet global « Alliances pour la Facilitation des Echanges » financé par le Ministère allemand de la Coopération Economique et du Développement a pour principale mission l’amélioration de l’efficacité des procédures douanières et frontalières. Dans plus de 10 pays où se réalisent les projets, incluant le Maroc, il coopère étroitement avec des gouvernements et le secteur privé afin de contribuer directement aux efforts destinés à la mise en œuvre de l’Accord de l’OMC sur la facilitation des échanges (AFE).Le projet global soutient deux alliances, l'Alliance Mondiale et l'Alliance Allemande ; il met en œuvre plus de 10 projets de facilitation des échanges dans le monde entier ; et il encourage l'apprentissage des pratiques internationales et les échanges interrégionaux entre les projets.

En 2019, une idée de projet sur une plateforme de logistique et de dédouanement pour le commerce électronique, basée sur blockchain, a été développée par les entreprises participantes dans le cadre de l'Alliance Allemande. Un projet pilote au Maroc est en cours de préparation. Il vise à développer des solutions numériques innovantes et à les mettre en œuvre en partenariat avec l'administration douanière et les prestataires de services logistiques express, afin de faciliter et rendre plus conforme le commerce électronique. L'objectif est d'accélérer et de sécuriser les processus d'évaluation en douane et de mainlevée.

Le projet entre dans le cadre des projets de partenariat de développement (PPD) avec les partenaires des entreprises privées dans l’objectif de soutenir la facilitation des procédures transfrontalières au Maroc qui correspond aux priorités gouvernementales importantes. La responsabilité, les coûts et les risques sont supportés à parts égales par les personnes concernées. Ainsi, les partenaires publics et privés unissent leurs forces individuelles et contribuent à faire progresser le développement dans les pays partenaires et à améliorer durablement les conditions de vie des populations. La GIZ soutiendra le projet en tant que partenaire d'exécution, en fournissant le bureau de gestion du projet et en jouant le rôle de médiateur indépendant entre le secteur privé et le gouvernement. 


Nous recrutons un.e Conseiller.ère Technique dans le cadre du Projet Global ( Voir descriptif des activités en pièce jointe)

Durée du contrat : du 01er Novembre 2020 au 30 Août 2022

Dossier de candidature

Les dossiers de candidatures, composés Obligatoirement de :

  • Une lettre de motivation détaillée (en Français et en Anglais)
  • Un curriculum vitae détaillé (en Français et en Anglais)

modalités de dépôt de candidature

Le dossier de candidature doit être envoyé obligatoirement par courriel électronique uniquement.

  • Courriel électronique : [email protected] (en mentionnant en objet : NOM PRENOM - CT – PGAFE 2 « Plateforme Blockchain commerce express ») / Taille maximale de l’e-mail de candidature : 516 ko
  • Date limite de réception des candidatures : Samedi 10 Octobre 2020

Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé et au format de candidature


Contact recruteur

  • Nom : Recrutement
  • Tél : 000000